En tant que senior, il est souvent recommandé de pratiquer une activité sportive afin de préserver sa condition physique. La pratique d’une "gymnastique douce" peut être une excellente manière de reprendre le sport.

 

Le sport permet en effet de limiter la survenue ou la progression de certaines pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète ou encore les pathologies cardio-vasculaires. Il permet en outre de tonifier les muscles du corps,  de renforcer la densité osseuse ou tout simplement de réduire le stress ou encore l’anxiété ressentis au quotidien par certains seniors. et des personnes âgées.

 

La gymnastique douce vous propose de vous muscler tout en douceur grâce à des mouvements ludiques simples et adaptés au plus grand nombre dans une atmosphère conviviale grâce à nos quatre animatrices Claudine, Danièle, Eliane et Michelle.

 

Vous commencez votre séance d'une heure par un échauffement de 10 minutes destiné à préparer les muscles et les articulations aux différents exercices qui seront à exécuter.
 

Puis vous réaliserez des mouvements qui vous permettront de travailler harmonieusement l'ensemble du corps. Vous prendrez plaisir à exécuter  des exercices avec des accessoires tel que le ballon, le cerceau, le bâton, les steps, les élastiques et peu à peu vous améliorerez de façon significative votre condition physique.

 

Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre tous les mardis matins de 9h30 à 10h30 de septembre à juin, dans la salle du Dojo !

Il ne vous en coûtera que la modique somme de trente cinq euros pour une année.

 

Renseignements Jany-Claude SOLIS : 06.12.86.33.26