Depuis 25 ans, les Points d’information médiation multi-services (PIMMS) sont des lieux d’accueil ouverts à tous, interface de médiation entre les populations et les services publics.

Ils sont des lieux de proximité et de solidarité au sein desquels les agents médiateurs, professionnels du lien social, facilitent l’accès des personnes aux services nécessaires à la vie quotidienne. Les PIMMS informent, orientent ou accompagnent les usagers dans leurs démarches administratives. Ils préviennent et aident à la résolution des conflits.

L’idée du PIMMS mobile est d’apporter l’offre de service directement auprès de la population.Installé dans un camion bureau, le PIMMS mobile va circuler sur l'ensemble des communes d'ELAN pour accompagner ses habitants dans leurs démarches adminstratives  et notamment sur les différents sites Internet des administrations : prestations sociales, cartes grises et permis de conduire,, factures E.D.F..

La préfecture, Pôle emploi, la MSA, E.D.F., la CAF, CAESAT, les impôts, la CPAM, le CRIJ la Mission locale rurale, la FEPEM, la SNCF, la justice sont partenaires dans cette opération.

Le PIMMS sera présent à SAINT JOUVENT, au parking de la salle polyvalente , les mercredis des semaines paires de 14h30 à 16h30 dès le 14 octobre 2020.