Le Ministère des Solidarités et de la Santé réalise en 2018 une enquête auprès des allocataires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), du minimum vieillesse et de la prime d'activité.

Cette enquête sera réalisée au quatrième trimestre 2018, par la Direction de la Recherche des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (DREES) et a pour principale objectif de mieux connaître les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d'activité.

L'entretien se fera à domicile ou si vous le souhaitez dans un autre lieu fixé avec les enquêteurs de la société IPSOS. Elle durera une heure. Pour ce faire, l'enquêteur prendra contact avec vous pour fixer un rendez vous. Cette personne sera munie d'une carte officielle l'accréditant.

Pour faciliter l'entretien, il serait souhaitable que vous prépariez des documents contenant des informations précises de vos ressources, vos dépenses et vous charges.

Toutes les réponses données lors de cet entretien resteront strictement confidentielles et seront analysées uniquement à des fins statistiques.